Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando POP

Les préparatifs puis les voyages cyclo de Philippe et Jeannick.

k. k'elle était belle cette randonnée-vélo !

Le plus beau, c'est le coquelicot !
Le plus beau, c'est le coquelicot !

Mercredi 25 mai : dernière étape …

Après une bonne nuit dans notre petite tente cosy, nous prenons un dernier petit déj camping pour cette ultime journée de notre première rando vélo. Notre petite popote s’est révélée très pratique et nous sommes ravis de ce choix de matériel aussi (Bravo Philippe, cela valait la peine toutes ces recherches sur internet !)

Nous quittons le camping par la route principale : pas trop de circulation ce matin, ça va. Ouf ! Un petit tour à l’Office de tourisme (où je retourne car j’y ai oublié mon casque : oh, on n’est pas à un petit détour près !!! ) et après s’être fait préciser la suite du parcours ( car non indiquée sur les pancartes) nous faisons un petit crochet par le port, histoire de voir quelques bateaux et route sur la ViaRhôna, par le joli défilé de Donzère : il ne manque que le soleil ce matin … Le pont du Robinet avec sa pyramide est encore une création de Mr Seguin ( pas celui de la chèvre, non : Marc Seguin, ingénieur et inventeur français du 19ème siècle ! d’ailleurs, j’ai lu qu’il avait eu 19 enfants… un rapport avec le siècle ?...)

La piste se poursuit le long du Rhône : on savoure ! On croise des gens en vélo, on discute avec des anglais en vacances puis l’on suit « le lône de la Grange écrasée » et on s’arrête au milieu des champs de coquelicots : splendides… On mitraille pour faire le plein de photos, de couleurs vives pour l’hiver ! Qu’est-ce que c’est beau … Un passage de gué nous arrose les semelles et nettoie les roues de nos bicyclettes : c’est étrange le temps est sec et ici, 30 cm d’eau ! Peut-être ont-ils lâché de l’eau en amont… (Les semaines qui suivront seront autrement arrosées et les routes inondées… on a eu de la chance !)

Un petit pique-nique et une pause récupération au bord d’un étang plein de poissons et de grenouilles nous permet de reprendre des forces : le soleil est arrivé et il fait chaud !

A peine quelques passages sur une ou deux routes un peu plus importantes et c’est un agréable parcours sur des petites routes partagées qui nous mène jusqu’à Lapalud, centre ville et là, nous quittons définitivement ( pour cette fois-ci du moins) la ViaRhôna pour un itinéraire à inventer ! Philippe sort son téléphone-GPS pour nous mener par des petits chemins et traverser successivement la voie ferrée, l’autoroute, le Rhône, la nationale : sans aucun problème. C’est pratique quand même la technique ! Et nous rejoignons notre camion chez Patrick et Fabienne qui nous l’ont gentiment hébergé pendant ces 10 jours. Heu-reux nous sommes !

Une superbe randonnée sur la Via Rhôna et nous comptabilisons plus de 420km au compteur : nous sommes ra-vis de cette première ! C’était génial !!!!!!!!!!!

Vivement la prochaine, cet été…

Le défilé de Donzère

Le défilé de Donzère

Le Pont du Robinet et sa pyramide ( à droite !)

Le Pont du Robinet et sa pyramide ( à droite !)

Sur les ponts, dans les tunnels : elle passe partout la remorque !
Sur les ponts, dans les tunnels : elle passe partout la remorque !

Sur les ponts, dans les tunnels : elle passe partout la remorque !

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :