Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando POP

Les préparatifs puis les voyages cyclo de Philippe et Jeannick.

f. Pause à Lyon

f. Pause à Lyon
f. Pause à Lyon

Vendredi 20 mai : Pause à Lyon

Une bonne nuit, un bon petit déj et à nous la ville ! Il nous faut des renseignements quant à l’embarquement de tout notre attirail dans le train demain : direction, la gare, toute proche de chez Kevin.

Malgré l’absence totale d’indication aux deux guichets où nous nous adressons (" oh…votre remorque ne passera pas ! ah elle se démonte alors… peut-être ! et non, dans les ascenseurs on accompagne les personnes handicapées mais les vélos non, pas possible "… ???) nous arpentons la gare de long en large et découvrons une piste cyclable qui nous conduit directement à un méga ascenseur où nous pourrons rentrer vélo et remorque ! et éviter tous les escalators … voilà un truc à diffuser à tous les guichets !

Nous voilà rassurés, on va pouvoir déjeuner tranquilles ! (petites quiches de la boulangerie bio : délicieux !) et puis nous allons faire quelques courses pour la rando et pour préparer un p’tit repas à nos jeunes ce soir. Puis, balade dans Lyon : la Place Bellecour, le Rhône et … tiens le Vaporetto arrive ! Comme à Venise... On embarque et descendons jusqu’à Confluence : c’est joli Lyon vu du fleuve aussi ! Belles façades colorées, jolis ponts et passerelles et quartier très moderne et original de Confluence. On ne descend pas du bateau et remontons jusqu’à St Paul, billet retour offert par nos voisins et voisines respectifs ! sympa !

Retrouvons Kevin et Clémentine, qui arrive juste d’Avignon : balade dans le vieux Lyon, visite de quelques traboules et miraboules, un p’tit goûter tardif à la boulangerie du Palais : délicieuse brioche aux pralins de St Génix ( mmmm ! nous sommes passés pas très loin en vélo) et retour à pieds : le mollet marche bien. Hé ! on a fait du chemin !

Petit repas tous les quatre : nous goûtons aux feuilles de vigne farcies aux riz et aux gâteaux de la pâtisserie voisine ( plus appréciés que l mets précédent !) ! Journée très gourmande ! Nous passons une bonne soirée à papoter !

Miraboule : cour fermée

Miraboule : cour fermée

Pour passer le Rhône, il faut être deux ...

Pour passer le Rhône, il faut être deux ...

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :