Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando POP

Les préparatifs puis les voyages cyclo de Philippe et Jeannick.

b. 0... jour de transfert

b.     0... jour de transfert

Lundi 16 mai : Philippe se prépare à assurer le transfert du camion et me dépose au centre de Culoz où je me balade 2 heures durant, découvrant le parcours historique d’un très joli petit bourg : petite ruelle le long d’un ruisseau traversant le village, passage secret entre les ruelles, maisons anciennes, aqueduc, château fort joli, roseraie, maison des frères Serpolet précurseurs de l’automobile… Un parcours intéressant !

De retour au camping par un autre chemin, je me fais un petit pique-nique puis décide d’aller voir les marais de Lavour, en vélo.

Je ne suis pas déçue de cette visite ! D’abord, expos superbes dans des anciennes maisons aménagées, qui présentent la vie des gens autrefois dans ces marais, la faune, la flore : c'est vraiment intéressant.… je bois un grand sirop de sauge ( recette à tester à la maison) puis je me promène sur le chemin sur pilotis qui traverse les marais au milieu des arbres, des oiseaux, des grenouilles, des iris jaunes… un endroit de nature superbe dominé par le Mont Colombier !

N’ayant pas envie de revenir par le même chemin, je me lance sur un passage du GR indiqué par la personne de l’expo, chemin qui m’entraîne au bord d’une petite rivière sur des passages étroits et tortueux, longeant les méandres ! Hou la la, je me fais des frayeurs ! Heureusement que mon vélo se conduit bien !!! C’était top ! Retour par la gare où je viendrai chercher Philippe le soir à 21h30. J’ai fait 22km et Philippe beaucoup plus …

Premier repas sur le petit réchaud miniature et étrenne de la popote : ce matériel est parfait ! ( Philippe a bien choisi !)

Après un retour de la gare à la nuit tombée, nous passons la première nuit sous la tente : aïe aïe aïe, ça caille !!! … mon duvet ne me réchauffe pas assez en dessous de 8° ! Je sors le sweat à capuches, le bonnet, la doudoune et les chaussettes ! Vivement demain que je pédale !

b.     0... jour de transfert
b.     0... jour de transfert
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :